Vous souhaitez partager les archives de vos ancêtres lors de la première guerre ?

Contactez-moi

Merci

Vous recherchez un lieu, une carte, le parcours succinct d’un régiment, des photos

NOUVELLE MISE A JOUR LE 15 avril 2014

dimanche 9 octobre 2011

Le souvenir, c’est quoi ?


Pour faire mes sujets sur les monuments aux Morts dans la rubrique ‘Le souvenir à travers les pierres’, je demande aux mairies ou offices du tourisme quelques renseignements

Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements concernant le monument aux morts de 1914-1918 de votre commune.
Auriez-vous :
Le ou les noms du sculpteur, du maître d’œuvre
La date d’inauguration
La symbolique de l’œuvre
Le lieu d’implantation
Toute information supplémentaire serait la bienvenue
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Les résultats

30 envois sans accusés de réception (8 réponses)
25 envois lus (9 réponses)

17 réponses sur 55 demandes depuis juin !

Je vous laisse juge de l’intérêt porté par certaines municipalités ou OT à ce genre de requête